DU LUNDI AU VENDREDI
De 8h00 à 19h00
LE SAMEDI
De 8h00 à 16h00

preéparer_vous au DELF TCF: TCFQ

Descriptif

Préparation au DELF (Diplôme d’études en langue française)

Dans ce cours, les apprenants seront préparés à passer le diplôme du Delf, requis pour une inscription dans une université française ou une grande école.

Le cours s’articule sur les 4 compétences du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) qui sont:

– la compréhension orale,
– la compréhension écrite,
-la production orale,
– la production écrite.

De nombreux exercices d’entraînement sont proposés dans les différentes compétences afin de familiariser l’apprenant à ce qui est demandé lors de l’examen.

Les apprenants peuvent s’inscrire dans les différents niveaux du CECRL de A1a à B2.

TCF tout public
L’objectif de ce cours est de préparer les candidats aux épreuves de l’examen du Test de Connaissances en Français (TCF).
A qui s’adresse ce test?
Cet examen s’adresse à toute personne, quelle que soit sa nationalité d’origine qui désire faire le point sur son niveau de français pour différentes raisons:
– Raisons personnelles: ce test permet de faire le point sur ses connaissances du français, en vue d’un perfectionnement éventuel; c est en quelque sorte une photographie linguistique du  niveau  de français au moment où le candidat passe le test.

– Raisons professionnelles: il fournit des informations objectives qu’un candidat peut faire valoir auprès d’une institution en vue d’un recrutement ou d’une demande de promotion,

Raisons universitaires: il fournit, selon des standards internationaux, une évaluation fiable des capacités langagières qui seront prises en compte pour l’ admission dans un établissement d’enseignement supérieur ( université, grande école, école d architecture, école de commerce etc…..
Il s agira de préparer le candidat aux épreuves de ce test qui sont au nombre de 5:
– Compréhension orale
-Maitrise des structures de la langue
– Compréhension écrite
– Production écrite
– Production orale

TCF Québec:
Ce test s adresse à toute personne , quelle que soit sa nationalité d origine, désireuse d’ entamer une procédure d immigration permanente au Québec.